Abris de piscine

L’abri de piscine, gage de sécurité :

Parce que la sécurité autour d’une piscine est un élément capital notamment pour les enfants en bas âge, une vigilance accrue est nécessaire.
L’abri de piscine grâce à son système de verrouillage vous garantira la sécurité contre les intrusions d’enfants.
Rappelons toutefois que la surveillance des jeunes enfants par un adulte reste indispensable..

 

 

 

Les différents modèles d’abris de piscine

La gamme des abris de piscine est vaste et votre choix devra être guidé par vos souhaits et exigences, par la configuration de votre terrain et de votre piscine, mais aussi par votre budget.

Des solutions individuelles peuvent vous être proposées avec la construction d’un abri de piscine sur mesure pour répondre au mieux à vos besoins.

Les différents types d’abris :

  • Abri fixe
  • Abri relevable
  • Abri télescopique

Abri fixe :

Comme son nom l’indique, l’abri fixe ne permet pas de moduler la couverture de votre piscine : les éléments sont fixés autour de votre piscine et constituent une véritable construction (un permis de construire est d’ailleurs nécessaire).
L’avantage de l’abri fixe est de constituer une véritable pièce supplémentaire autour de votre piscine où vous pourrez installer votre salon de jardin, créer un jardin d'intérieur...
Des ouvertures doivent évidemment être prévues afin d’assurer la bonne circulation de l’air. Le choix d’un abri fixe peut être justifié dans des régions dont le climat est rigoureux et où les bassins ne sont pas souvent découverts en raison du temps.
Attention, si vous résidez dans une région fortement ensoleillée, l'abri fixe n'est pas conseillé en raison de l'effet de serre créé par les rayonnements du soleil sur les panneaux de l’abri.

Abri relevable :

L’abri relevable est constitué de plusieurs éléments que vous pouvez soulever d’un côté pour aérer l’intérieur de la piscine et pour vous baigner.
Chaque élément est maintenu en position haute par des étais ou vérins. Après utilisation, il suffit de refermer les éléments soulevés.

Abri télescopique :

Les abris télescopiques offrent des avantages indéniables.
Esthétiquement agréables, pratiques et fonctionnels, les systèmes d’éléments télescopiques coulissants vous permettront de profiter au mieux de votre piscine.
En un tour de main votre piscine se transformera : d’une piscine d’intérieur vous obtiendrez une piscine d’extérieur au fil des saisons et selon la météo du jour.

Plusieurs modèles d’abris de piscine télescopiques sont disponibles :

  • Abri bas (cintré ou angulaire)
  • Abri haut indépendant
  • Abri haut adossé à votre habitation

Abri bas (cintré ou angulaire) :

L’abri bas convient généralement à la clientèle qui utilise sa piscine avant tout pour nager, s'entraîner, faire des longueurs.
Il suffit ainsi au nageur de faire coulisser quelques éléments de son abri pour s’immerger dans l’eau et nager à l'abri de l'air et du vent tout en conservant la clarté du jour grâce aux panneaux translucides qui habillent la partie supérieure de l’abri.
De forme cintrée ou angulaire, l’abri bas est esthétiquement discret et ne dénature pas l'environnement de votre habitation.

Abri haut indépendant :

L’abri haut indépendant est idéal pour couvrir une piscine située au milieu d’un terrain, à distance de votre habitation.
L’abri haut permet de circuler librement à l’intérieur (en général une hauteur minimum de 2.00 mètres est garantie), de jouer, de plonger tout en restant à l’abri du vent extérieur.

Les montants transparents de l’abri n’altèrent pas la clarté, la luminosité du jour et vous permettent de profiter de votre piscine par tous les temps.
Le système télescopique sur roulettes permet en outre d’ouvrir aisément les montants de l’abri, sans effort particulier afin de profiter de l’espace environnant et des rayons du soleil.

Abri haut adossé à votre habitation :

L’abri haut adossé au mur de votre habitation est idéal pour couvrir une piscine proche de votre habitation. Il s’intègre ainsi parfaitement à l’ensemble de votre demeure constituant un prolongement de celle-ci.
Les structures de l’abri se fondront dans la construction déjà en place (harmonisation des couleurs de la structure).

En quelque sorte une piscine intérieure... avec une augmentation de votre espace de vie autour de votre piscine pour recevoir des amis, pour permettre aux enfants de jouer ou pour vous détendre tout simplement sans se soucier du temps qu’il fait.

Le modèle télescopique vous permettra de profiter à souhait des rayons du soleil et de la chaleur estivale. Il vous suffira d'ouvrir les panneaux de votre abri en les faisant coulisser, puis de les refermer tout aussi facilement.

Conseil entretien abri de piscine