Assurance épargne retraite

Une retraite ne peut être paisible que si elle a été bien préparée et si vos besoins financiers sont à la hauteur de vos moyens…

Assurance retraite

 

 

 

>Une épargne peut être constituée dans le cadre d’une assurance vie souscrite en complément du régime obligatoire et qui vous aidera à envisager sereinement votre vie après la cessation de votre activité professionnelle et à profiter au maximum des joies de la retraite !

Le contrat d’épargne retraite se présente sous forme d’une assurance vie qui vous permet de constituer une épargne par le versement de primes sur un compte spécifique.

 

Les montants ainsi épargnés et majorés des intérêts produits, vous seront reversés au terme du contrat sous forme d’un capital global ou d’une rente.

 

Il est fortement recommandé d’accompagner le contrat d’assurance vie d'une clause de contre-assurance. En effet, en l’absence de souscription de cette clause, en cas de décès anticipé avant le terme du contrat donc avant le versement du capital retraite, les primes préalablement versées à l’assureur seraient acquises et conservées par ce dernier…

 

La clause de contre-assurance permet le versement du capital au bénéficiaire désigné dans le contrat même en cas de décès de l’assuré avant l’échéance du contrat d’assurance vie.

 

 

Assurance auto - Assurance moto - Assurance bateau - Assurance voyage - Assurance vie - Assurance habitation - Assurance bancaire - Assurance retraite - Assurance santé - Assurance scolaire - Assurance dépendance -

 


 

Assurance épargne retraite, faites le bon choix?

Une sélection de site pour une meilleure assurance retraite

Assurance retraite.