Découvez l'espagne et passez des vacances de rêve .

Trouvez facilement votre hôtel en espagne

Espagne guide d’hôtel – Economisez jusqu’à 75% sur les tarifs normaux des hôtels en Espagne. Prix les plus bas garantis, photographies et renseignements sur l’hôtel.

Espagne Hôtel, Information, Carte avec réservation d’hôtel en ligne Espagne

 


 

Carte de l'espagne : Informations pratiques

L'Espagne

L’Espagne est un des pays européens les plus animés et fascinants du continent grâce la diversité extrême de ses paysages et de sa population issue d'un brassage de différentes cultures (arabe, méditerranéenne et même africaine).

Vous trouverez en Espagne de magnifiques villes d’art, des musées, des monuments historiques splendides, des alhambras, des paysages à vous couper le souffle, des plages isolées et une mer cristalline.

Sans oublier une vie nocturne très animée dans toutes les rues de la péninsule ibérique et plus particulièrement dans la capitale Madrid et sur les îles des Baléares (Ibiza étant par excellence l'île de la fête).
L’Espagne terre de fête et de divertissements avec ses nombreux restaurants, ses hôtels, ses bars à tapas animés et ses discothèques branchées.

L’Espagne, une destination touristique à découvrir entre une sangria prise au soleil couchant et une délicieuse paella en assistant à une représentation endiablée de Flamenco.

Autre aspect non négligeable : le coût de la vie, des hébergements, des divertissements est sensiblement moins élevé que chez ses voisins européens…

 

Informations générales sur l’Espagne :

 

Les horaires :

Les commerces sont en général ouverts du lundi au samedi de 9h30 à 13h30 et de 16h30 à 20h00.
Les grands magasins et grands centres commerciaux sont en revanche ouverts en continu de 10h00 à 21h00 et parfois même jusqu’à 22h00.
En pleine saison, l’été, la plupart des boutiques en bord de plage et le long de la côte sont ouverts jusqu'à 22h00 voire en nocturne.

Les repas à l’espagnole sont généralement pris entre 8h00 et 10h00 pour le petit déjeuner, entre 13h00 et 15h00 pour le déjeuner et à partir de 20h30 pour le dîner.

En Espagne, la vie nocturne est très animée notamment dans les sites touristiques à partir du jeudi les pubs et bars sont ouverts jusque tard dans la nuit et les discothèques jusqu’à 4h00 du matin. Dans les grandes villes, certaines sont même ouvertes jusqu’à l’aube.

Les banques et cartes de crédit :

Les banques sont ouvertes les jours ouvrés de 9h00 à 14h00 et de 17h00 à 20h00, le samedi elles ferment à 13h00.
La carte de crédit internationale est acceptée dans la plupart des commerces, hôtels… et des guichets de retrait sont disponibles dans toutes les villes ou sites touristiques.

Monnaie :

L’Espagne est membre de la Communauté européenne ;
La monnaie de l’Espagne est l’Euro qui a remplacé officiellement la Peseta depuis le 1 janvier 2002.

Pièces d’identité :

L’Espagne est signataire du Traité de Shenghen. Par conséquent, les citoyens européens peuvent circuler librement sur tout le territoire espagnol, ils peuvent en entrer et en sortir sans être soumis à un contrôle de leur identité.
Vous devez toutefois être en mesure de présenter une carte d'identité ou un passeport en cours de validité.

La langue :

La langue parlée dans tout le pays est l’espagnol.
Mais certaines régions ont également leur propre langue (en plus de l’espagnol) : le catalan en Catalogne, le basque dans le Pays Basque, le galicien en Galice mais aussi le valencien dans la région de Valence.

Le français est généralement compris voire pratiqué par de nombreux espagnols notamment dans les sites touristiques.

Politique :

L’Espagne est une démocratie de droit. Sa forme politique est la Monarchie Parlementaire. Le Roi d’Espagne Juan Carlos, Chef de l’Etat et son gouvernement siègent à Madrid, la capitale. La ville accueille également les pouvoirs législatifs et le pouvoir judiciaire.

La religion :

La liberté de culte est garantie par la Constitution espagnole.
La majorité de la population est de religion catholique.

Electricité :

Les appareils électriques fonctionnent sur le 220 V, 50 Hertz et les prises répondent aux normes européennes. Nul besoin donc d'adaptateur.

Fuseau horaire :

Pas de changement par rapport à la France (excepté pour les Canaries qui se situent un fuseau horaire plus tôt avec donc une heure de moins par rapport à la péninsule).

Téléphone, Internet :

Pour appeler de la France vers l’Espagne composez le : 00 34 suivi du n° de votre correspondant
(00 : préfixe international) + (34 : indicatif du pays)

Pour appeler de l’Espagne vers la France composez le : 00 33 suivi du n° de votre correspondant

L’usage d’Internet est très présent sur tout le territoire et souvent les hôtels mettent à disposition de leur clientèle une connexion internet.

Douane :

Les dispositions douanières actuelles limitent l’introduction d’alcool et de tabac notamment. Les quantités admises sont : 200 cigarettes par personne (ou 50 cigares ou 250 grammes de tabac), un litre d’alcool de plus de 22°, et deux litres de vin affichant moins de 22°.

Les animaux :

Contrairement à certains pays européens, la quarantaine n’est pas prévue pour les animaux introduits sur le territoire espagnol.
Un certificat est toutefois nécessaire précisant la bonne santé de l'animal (voir votre vétérinaire).
Pour les chiens et les chats, le certificat de vaccination contre la rage est obligatoire.
Tout comme en France, les animaux ne sont généralement pas admis dans les commerces.
Certains hôtels accueilleront votre animal de compagnie. Renseignez-vous avant votre départ.

Sécurité :

L’Espagne ne présente pas de risques particuliers.
Comme dans tous les pays, soyez vigilants notamment lors de vos déplacements dans les grandes villes, ne laissez pas votre sac, appareils photos.... en vue dans votre véhicule et circulez en ayant pris soin de verrouiller vos portes pour plus de sécurité.

Lors de vos promenades à pied dans les sites touristiques, dans les rues… surveillez votre sac à main, ne mettez pas votre portefeuille dans la poche arrière de votre pantalon.

Un conseil qui vous évitera bien des soucis en cas de vol : ne mettez pas tout votre argent au même endroit (Carte bancaire, espèce, chèque de voyage....).

 

Soins médicaux :

Les résidents des pays de l'Union européenne bénéficient de soins gratuits dans les hôpitaux publics.
Pour ce faire, n’oubliez pas de retirer auprès de votre centre de Sécurité sociale un formulaire E111 que vous devrez présenter au centre de soins en cas de besoin. Ce formulaire, valable pour la durée de votre séjour, garantira le remboursement des frais médicaux engagés sur votre lieu de vacances.
Pensez également à contracter une assurance rapatriement.