Hôtel à barcelone, utilisez notre moteur .

Votre hôtel en espagne à Barcelone

 


 

Barcelone : Informations pratiques

Barcelone

Visitez Barcelone : Las Ramblas - Le quartier Gothique - Le Musée Picasso - La Sagrada Familia - Le Parc Güell - La Pedrera - Montjuic

 

Barcelone infos pratiques:

 

Au cours des dernières décennies, Barcelone a connu une forte transformation passant de la ville de second plan à l'un des centres urbains les plus dynamiques et à la mode au monde.

En été comme tout au long de l’année, les fêtes créent les évènements sur les différents points de la ville.
L’Espagne est un pays très actif en termes de mode, d'architecture, de gastronomie, de musique, d'art et de divertissements.

Les monuments, dont certains sont le témoignage du géni de Gaudí, vous surprendront par leur beauté et leur majesté.

L’art, avec les précieuses collections de Picasso et Miró, vous émerveillera.
Et les barcelonais, avec leur exubérance, leur sens de l’égalité et leur soif d’indépendance, sauront vous recevoir avec beaucoup de sympathie.

Barcelone est une des villes les plus dynamiques et passionnantes de la partie occidentale de la Méditerranée. Cette métropole européenne constitue le lien entre la péninsule au sud des Pyrénées et le cœur de l’Europe occidentale.
Une ville incroyable que vous n’oublierez jamais.


Quand se rendre à Barcelone ?

 

Le climat de Barcelone est typiquement méditerranéen avec des hivers froids et des étés chauds.
Si vous souhaitez profiter du soleil et des fêtes, visitez Barcelone au mois de mai, juin ou septembre.
Les mois de juillet et août sont les plus chauds (avec des pics de température à 37°C).

Septembre est le mois idéal pour parcourir la ville de Barcelone.
Ne manquez pas la Fête de la Mercè qui s’étale chaque année sur 4 jours à partir du 24 septembre. La Mercè devint la Sainte patronne de Barcelone après avoir sauvé la ville d’une invasion de sauterelles en 1637. Musique, défilés, danses, feux d’artifices, corridas sont au rendez-vous pour l'occasion.

 

Comment arriver à Barcelone ?

 

Depuis l’aéroport, le centre de la ville est accessible en train, en autobus (navette 1 Aerobus) ou en taxi.
Une fois dans la ville, le moyen le plus adapté pour se déplacer et visiter est le métro (5 lignes desservent Barcelone).

Les autobus quadrillent également la ville et circulent de 6h00 du matin à 22h00 avec une navette toutes les 10 minutes aux heures d'affluence.

Si vous avez choisi de vous déplacer au volant de votre voiture, sachez que bon nombre de voies sont en sens unique afin de fluidifier la circulation mais rendent la tâche difficile pour les touristes... Sachez en outre que les parkings sont peu nombreux et chers.

 

Visitez Barcelone : Las Ramblas - Le quartier Gothique - Le Musée Picasso - La Sagrada Familia - Le Parc Güell - La Pedrera - Montjuic