Voyage aux Iles Canaries : réservation hôtel en ligne

Votre hôtel aux canaries

 


 

Canaries : L'île aux multiples visages

Iles des Canaries Montagne et plage

Les Canaries :

 

Les îles Canaries se situent dans l’océan atlantique, à l’ouest du Maroc.
Il s’agit d’une destination très prisée depuis quelques années déjà.

Un tourisme de masse qui a profondément transformé l’archipel. Malgré tout, vous trouverez encore dans quelques recoins isolés de cet archipel volcanique, des petits villages de pêcheurs typiques, des maisons blanches construites sur les collines.

Les Canaries offrent également des paysages très diversifiés où se mêlent des plaines volcaniques aux montagnes recouvertes d’un manteau blanc, des forêts richement boisées et sauvages sans oublier de plages somptueuses ponctuées de hautes dunes de sable fin.

Les îles Canaries vous accueilleront sous un doux climat fort agréable en toute saison. Les fortes chaleurs sont toujours tempérées par les alizés qui arrivent jusqu'aux côtes apportant un voile de fraîcheur.

L’archipel des Canaries compte deux provinces :

La province de Santa Cruz de Tenerife, à l'ouest, qui regroupe quatre îles : La Palma, El Hierro, La Gomera et Tenerife ;
La province de Las Palmas, à l’est, qui regroupe trois îles : Gran Canaria, Fuerteventura et Lanzarote.

 

Tenerife :

Tenerife est une île aux mille facettes grâce à des paysages variés et d’une extrême beauté de part et d'autre de l'île.
Son climat doux et constant vous accueillera et vous permettra de parcourir l’île à la découverte de ses trésors, véritables dons de la nature.
Une végétation luxuriante caractérise le nord de l’île, avec des vallées fertiles et des plaines cultivées verdoyantes alors que le sud est plus sec et aride avec ses plages de sable volcanique et ses côtes rocheuses.

Quels sites visiter aux Canaries ?

 

Le Parc national du Teide :

 

Las Cañadas del Monte Teide a été déclaré parc national en 1954.
Le volcan (Pico del Teide) du haut de ses 3718 mètres est le point le plus haut de l’île mais aussi d’Espagne.

Une excursion à travers le parc vous permettra d’apprécier ce paysage hors du commun, ces étendues arides et désolées et ses formations lunaires offrant un spectacle inoubliable.

 

 

Puerto de la Cruz, Lac Martianez :

 

Située aux pieds du volcan Teide, Puerto de la Cruz est une ville animée et charmante.

Cette ville cosmopolite offre de nombreuses infrastructures balnéaires telles notamment le complexe Martianez avec son gigantesque lac artificiel d’eau de mer d’une singulière beauté et exotisme.

Le Lago Martiánez constitue une des principales attractions de l’île. Il est l’œuvre de l’artiste Cesar Manrique qui a su donner à ce site un charme naturel et convivial.

Un lieu de divertissement et de jeux pour toute la famille grâce à ses nombreux bassins, ses bars, restaurants.
Vous pourrez également assister à des spectacles dans une salle hors du commun située en dessous du niveau de la mer...

 

 

Trouvez un Hôtel à : Hôtel Fuerteventura - Hôtel Tenerife - Hôtel Gran Canaria - Hôtel Gomera - Hôtel Hierro - Hôtel Lanzarote

Autres destination Espagne : Hôtel espagne