Hôtel à Madrid, utilisez notre moteur .

Votre hôtel à Madrid

 


 

Madrid : Informations et visites

Madrid

Madrid la capitale d'espagne:

 

Madrid, capitale de l’Espagne depuis 1561, se situe au centre de la péninsule ibérique, à environ 650 mètres au dessus du niveau de la mer. La ville compte plus de 3 millions d’habitants.

A l’image de l’Espagne, Madrid est une ville très animée qui offre de nombreuses perspectives de divertissements tant de jour que de nuit !

Madrid est effectivement une des villes européennes où les nuits sont les plus animées un peu comme s’il était impossible de s’endormir avant l’aube !

Une ville ouverte et accueillante, moderne et en même temps très populaire.

Son architecture très éclectique avec des origines arabes témoigne de la richesse de son histoire.
La sobriété typique du XVIIème siècle a marqué la ville : ses places, maisons et palais sont là pour le prouver.

 

Quand se rendre à Madrid ?

 

Comme l’ensemble de la péninsule ibérique, le printemps et l’arrière saison (septembre/octobre) sont des périodes idéales pour visiter Madrid.

Si vous aimez les fêtes traditionnelles, le mois de mai est sans aucun doute le plus propice notamment autour du 15 mai, où la ville célèbre son Saint Patron (San Isidro).

 

Comment arriver à Madrid ?

 

La conduite au volant d’une voiture et l’orientation dans Madrid sont plus aisées que dans d'autres villes espagnoles (Barcelone notamment !).

Vous pourrez donc vous rendre à Madrid avec votre propre véhicule ou en louer un sur place.

Mais vous pouvez également vous déplacer de part et d’autre de la ville avec le métro madrilène, avec les bus et trains régionaux pour visiter les alentours.

L’aéroport de Madrid (aéroport international de Barajas), le plus important d’Espagne, se situe à seulement 13 km de la ville.

Visitez Madrid

Musée du Prado :

 

Le Musée du Prado abrite une des plus belles collections de peintures européennes notamment du XIVème siècle au début du XIXème.

Le Musée del Prado compte plus de 100 salles dans lesquelles sont exposés les chefs d’œuvre de l’école espagnole : Goya, El Greco et Velazquez. A côté de ces artistes espagnols, on trouve aussi des œuvres de grands artistes italiens notamment (Rembrandt, Boticelli, Raffaelo, Caravaggio…), ainsi que des sculptures et autres objets d’art.

 

Palais Royal :

 

Le Palais Royal comme son nom l’indique est la résidence officielle des rois d’Espagne. Il se situe au cœur d’un somptueux jardin du 18ème siècle et est constitué de trois parties : le Palais, la place d’Armes et la nouvelle Cathédrale Santa Maria la real de la Almudena. Sa construction a débuté en 1734 suite à l’incendie qui entraîna la destruction de l’ancienne résidence royale l’Alcazar.

Le Palais Royal compte pas moins de 2800 salles ! Une cinquantaine d’entre elles sont ouvertes au public et permettent de découvrir de splendides collections d’œuvres d’art, armes, armures. Quelques unes des salles occupées par la Pharmacie royale peuvent également être visitées.
En été, de nombreux spectacles théâtraux et musicaux se déroulent dans le parc en plein air.

 

Plaza Mayor :

 

La Plaza Mayor est un lieu incontournable de Madrid où se retrouvent touristes et madrilènes dans les nombreux cafés de la place. Edifiée au début du XVIIème siècle, la Plaza Mayor est très animée.

Vous pourrez chaque dimanche faire vos emplettes sur le marché de la Plaza Mayor.
Autre marché à ne pas manquer : le marché de Noël qui se trouve sur cette même place pendant les fêtes de fin d'année.

 

Parc del Buen Retiro :

 

Le Parc del Buen Retiro est un magnifique espace de verdure situé en plein cœur de la ville.
Vous pourrez louer une barque et voguer sur son lac, visitez sa magnifique roseraie…
De nombreux spectacles de rue sont présentés notamment durant les week-ends, des cartomanciennes lisent l'avenir…

Son Palais de cristal semble sorti d’un conte de fées… une merveille à découvrir en famille (de nombreux espaces de jeux sont disponibles pour les enfants).

 

 

Plaza Santa Ana :

 

La Plaza Santa Ana a servi de décor pour le célèbre film d’Almodovar, Talons aiguilles. Cette Place est entourée de ravissantes façades avec des azulejos typiques.

 

Shopping, achats :

 

Si vous aimez faire du shopping, ne manquez pas le quartier de Salamanca où vous trouverez toutes les boutiques et magasins de luxe. La Puerta del Sol est également très réputée pour ses boutiques en tout genre.

 

Les corridas :

On ne peut mentionner Madrid sans parler des corridas…

La Plaza de Toros Monumental de Las Ventas est indubitablement le site à découvrir. Il s’agit de la plus grande arène au monde…

La saison des corridas débute au mois de février et dure jusqu'à la fin de l'été. La fête de San Isidro (en mai) étant la plus importante.

 

 

Réservez votre hôtel à Madrid : Hôtel Madrid