Majorque et Palma de Majorque : réservation hôtel en ligne

Votre hôtel à Majorque

 


 

Majorque : Informations pratiques

Iles de Majorque

Majorque :

Majorque est l’île la plus grande parmi les îles formant l’archipel des Baléares.
Majorque offre une grande diversité de paysages en raison de sa configuration géologique : une chaîne montagneuse au nord ouest où se dresse la Sierra de Tramuntana avec le Puig Major qui culmine à 1445 mètres. La Sierra s’étend le long de la côte formant de petites plages et criques d’une beauté sauvage et extraordinaire.

Les eaux qui descendent des montagnes offrent une grande fertilité aux vallées verdoyantes où s'étendent des cultures de citrons et d'oranges alors que des tomates savoureuses poussent sur d'interminables terrasses entourées d'abricotiers et des vignes. Au sud de l’île de Majorque se trouve la baie de Palma de Majorque, capitale de l’ensemble des îles Baléares et destination touristique de renom qui abritent de somptueuses villas de célébrités.

Quels sites visiter à Majorque ?

 

Palma de Majorque, la capitale de l’île, et son Centre historique compte de splendides monuments à visiter, des quartiers typiques où il fait bon se promener...

 

La Cathédrale de Palma (La Seu)

La Cathédrale est le monument symbole de Palma, c’est le plus grand édifice religieux construit sur l’île. Sa construction débuta au XIIIème siècle et s’acheva au XVIIIème.

La cathédrale est un superbe monument de style gothique catalan construite avec le calcaire doré des carrières de Santanyi et dont les dimensions impressionnantes : elle s'étend sur une surface de 7000 m² avec une nef centrale de 44 mètres de haut et de plus de 120 mètres de long sur 55 mètres de large. La Cathédrale peut accueillir jusqu’à 1800 personnes.

La Cathédrale a été au fil des siècles modifiée avec notamment l’intervention de Gaudi entre 1904 et 1914. La façade principale reconstruite après le tremblement de terre de 1851, présente quatre grandes tours et d'édifiantes statues. Le portail du Mirador, de style gothique, est un véritable chef-d’œuvre d’architecture à lui seul.

On remarquera une magnifique sculpture de La Cène, dernier repas de Jésus avec six anges dans la partie supérieure. L’abside centrale accueille la Chapelle de la Trinité où se trouvent les sépultures des Rois de Majorque Jacques II et Jacques III et le Presbytère également appelé la Cappella Real (Chapelle Royale).

La Chapelle Royale abrite le maître autel orné par un gigantesque baldaquin, ouvrage en fer forgé réalisé par le grand architecte catalan Antoni Gaudi. L’intérieur de la Cathédrale bénéficie d’une grande clarté grâce à cinq rosaces majestueuses dont la plus grande se divise en triangle pour former une étoile de David.

 

Le Palais Episcopal :

Juste derrière la Cathédrale se trouve le Palais Episcopal construit après la création du premier diocèse de Majorque en 1238.

D’origine gothique, le Palais a subi de nombreuses modifications au fil des siècles notamment au XVIIème siècle. L’édifice possède un magnifique patio.

 

Le Palais de l'Almudaina :

Le Palais de l’Almudaina se dresse en face de la Cathédrale. Ce château construit par les Maures devint au XVIIIème siècle la résidence de la famille royale.

De l’époque arabe, seuls de rares vestiges sont encore visibles notamment au niveau des quatre tours carrées ainsi que des céramiques.

Le Palais de l’Almudaina qui abrite de nombreuses œuvres d’art, est aujourd’hui utilisé par les souverains espagnols pour l’organisation de réceptions officielles.

 

Le Château de Bellver :

Le Château de Bellver a été édifié au XVIème siècle sur une colline verdoyante offrant ainsi une vue magnifique de la ville et de la baie de Palma de Majorque. Cette construction gothique fut la demeure des rois.

 

Le Passeig des Born (El Born) :

Le Passeig des Born est le cœur de la vie de Palma de Majorque où vous pourrez flâner entre les boutiques typiques et les magasins de luxe.

Le Passeig des Born est un large boulevard bordé d'arbres où vous trouverez de nombreuses terrasses de café et restaurants pour vous reposer et profiter de la bonne humeur ambiante.

 

Trouvez un Hôtel à : Hôtel Palma de Mallorca

Autres destination Espagne : Hôtel espagne