Hôtel à Séville, réservez facilement .

Votre hôtel à Séville

 


 

Ville de Séville : Informations et visites

Séville

Séville

 

Séville est la capitale de la province qui porte le même nom et de l’Andalousie, au sud de l’Espagne. 4ème ville d’Espagne, Séville compte environ 700.000 habitants.

La ville est traversée par le Guadalquivir (« le grand fleuve » en arabe) qui se jette dans l’océan atlantique. Le port de Guadalquivir se trouve à l’intérieur des terres et fut longtemps une ouverture vers le Nouveau monde, l'Amérique.

Longtemps sous domination arabe, Séville et sa région comptent de somptueux monuments construits sous la conquête arabe. Redevenue chrétienne en 1248, Séville présente ainsi une architecture très diversifiée témoin de ces différentes périodes.

Patrie du flamenco, Séville est une des villes les plus attractives d’Espagne, avec ses splendides parcs et jardins, ses monuments musulmans, ses corridas…

 

 

Quand se rendre à Séville ?

 

Séville bénéficie d’un climat méditerranéen, avec un hiver doux et un été chaud.
Certains préféreront les saisons du printemps et de l’automne pour visiter Séville, ses quartiers, ses monuments.
L’été étant une saison chaude, sèche mais aussi plus fréquentée par les touristes du monde entier…
La Semaine Sainte (semaine précédant Pâques) et la Feria de Abril (au mois d'avril) sont deux évènements particulièrement importants de la ville.

 

 

Comment arriver à Séville ?

 

Séville est une des villes d’Espagne les mieux desservies tant par le réseau routier qu’aérien.

La ville de Séville est facilement accessible par la route et les autorouteq qui la relient aux grandes villes espagnoles. L’accès au centre est également aisé grâce à des boulevards périphériques qui permettent de relier tous les quartiers de la ville.

L’aéroport de San Pablo se trouve à seulement 10 km du centre ville avec des vols réguliers vers les principales villes espagnoles et européennes.

 

Quels sites visiter à Séville?

La Cathédrale de Séville :

 

La Cathédrale de Séville est l’un des plus grands édifices de toute l’histoire de la chrétienté.

Cette gigantesque Cathédrale est de style principalement gothique même si les travaux réalisés après l'effondrement de la coupole centrale en 1511 sont de style renaissance.

Erigée sur l'ancienne grande Mosquée des almohades, vous pourrez encore voir les vestiges de cette période : le Patio des orangers et le minaret (la Giralda).

 

La Giralda :

 

Le minaret (tour) de la Cathédrale de Séville est l’un des rares vestiges de l’ancienne mosquée qui témoigne de la domination arabe de la ville.

A l’origine, le minaret était orné de quatre boules en bronze. Elles furent détruites lors du tremblement de terre de 1356 et furent ensuite remplacées par un campanile qui atteint 103 mètres de hauteur surmonté d'une girouette qui donna son nom à la tour (Giralda).

L’ascension au sommet de la tour vous permettra de découvrir un panorama imprenable de la ville.

 

 

 

Plaza de los toros (les arènes de Séville) :

 

Les arènes de Séville peuvent accueillir environ 13000 spectateurs.
Vous pouvez visiter les arènes avec notamment son musée, son infirmerie, la chapelle des torero et le patio des chevaux.

Une manière de découvrir l'histoire de la tauromachie et de ces arènes de Séville qui figurent parmi les plus anciennes du monde : elles furent ouvertes au public en 1761.

 

Réservez votre hôtel à Séville : Hôtel Séville