Hôtels à Valence, réservation en ligne.

Votre hôtel à Valence

 


 

Valence : Informations sur la ville

Valence

 

Valence se situe sur le littoral à l’est de l’Espagne.


Troisième ville du pays, elle compte environ 800.000 habitants.
Son climat doux, ses plages de sable fin, ses stations balnéaires en font une destination particulièrement prisée par les touristes européens.

Valence et sa région, situées entre mer et montagne, c’est aussi de nombreuses activités dans l’arrière pays. Vous pourrez ainsi pratiquer la randonnée sur des sentiers balisés en montagne ou encore découvrir la campagne valencienne à vélo.

Région touristique à part entière, vous trouverez aisément un hébergement à Valence ou dans les environs : de nombreux hôtels sont implantés ainsi que des gîtes ruraux où vous serez chaleureusement accueillis.
Ne partez pas de Valence sans avoir goûté à la paella, spécialité de la région.

 

Quand se rendre à Valence ?

 

Valence bénéficie d’un climat doux et ensoleillé :

des hivers doux font place à des étés chauds.
Les mois de juillet et août sont donc particulièrement chauds mais il s'agit également de la saison idéale pour profiter des magnifiques plages de la région de Valence.

Le printemps et la fin de l'été (septembre) sont en revanche conseillés pour ceux qui souhaitent visiter la ville et ses environs en échappant à la cohue de la saison estivale…

Et si vous souhaitez pénétrer au cœur de la fête et de la tradition valencienne, ne manquez pas la fête de Las Fallas qui a lieu pour la fête de la Saint Joseph (19 mars) et dure plusieurs jours, une fête qui marque le début du printemps et dont la renommée est devenue internationale.

 

Quels sites visiter à Valence ?

 

La Cathédrale :

 

La construction de la Cathédrale de Valence débuta en 1262 et s’acheva au XIVème siècle.
Du haut de la tour de Miguelete qui domine l'ensemble de la Cathédrale, vous pourrez découvrir une vue magnifique de la ville.

On ne peut parler de la Cathédrale de Valence sans parler du Saint Graal… Un calice d’agate magnifiquement sculpté se trouve en effet derrière l'autel de la Cathédrale, calice qui selon la tradition chrétienne serait celui qui aurait été utilisé pour recueillir le sang du Christ crucifié.

 

Bourse de la soie :

 

La Bourse de la soie (Lonja de la Seda) est une halle de style gothique construite entre 1483 et 1498 sous les ordres du maître tailleur Pere Compte. C’est là qu’avait lieu le commerce de la soie alors très prospère.

 

Son aspect extérieur de forteresse avec ses larges murs de pierre contraste avec l’intérieur riche et inattendu : d'immenses colonnes vienne orner l'ancienne salle où avaient lieu les transactions.
Une visite qui vous émerveillera.

 

 

 

Cité des Arts et des Sciences :

 

Œuvre de deux architectes (Santiago Calatrava et Felix Candela), la cité des Arts et des Sciences de Valence est un immense site futuriste dont l’achèvement de la construction est prévu pour 2007.


Inaugurée en 1996, l'objectif premier de la Cité des Arts et des Sciences est la promotion culturelle de la région de Valence.


Le site comprend 5 édifices articulés autour d’un lac artificiel :

  • l’Hemispheric, représentant un œil ouvert, il abrite notamment un planétarium, un complexe audiovisuel où sont organisées de nombreuses projections sur écran géant.
  • le Musée des Sciences « Principe Felipe » dont l'objectif est de rendre la culture, les sciences, l'art accessibles à tous.
  • l’Oceanografic est un immense parc océanographique, le plus grand d'Europe avec ses 110.000 m². Vous pourrez vous promener dans les fonds sous-marins et admirer la richesse de nos océans.
  • l’Umbracle et ses jardins pour une agréable promenade sur le site et une vue panoramique de la Cité des Arts et des Sciences.
  • le Palais des Arts Reina Sofia

Edifié pour accueillir des congrès, spectacles et représentations artistiques, le Palais des Arts Reina Sofia est un somptueux édifice qui s’étend sur 40.000 m².
L’inauguration est prévue pour octobre 2006.

 

Las Fallas :

 

La fête de las Fallas organisée autour du 19 mars marque le début du printemps et célèbre le Saint Patron de la ville : Saint Joseph.
Pour l’occasion, chaque quartier de la ville confectionne des mois durant de colossales statues en papier mâché, en bois ou autre caricaturant des personnages de la vie politique, des stars du moment… et défilent dans les rues de la ville.
La nuit de la Saint Joseph, les fallas sont brûlées formant de gigantesques bûchers. Cette manifestation de joie s'accompagne d'un feu d'artifice, le plus beau d'Espagne.

 

Réservez votre hôtel à Valence : Hôtel Valence