Conseil d'achat pour un four au gaz ou électrique

Les fours

Bien choisir son four pour réaliser de bons petits plats. Four à gaz et four électrique

 

 

Au cours des vingt dernières années, les fours ont connu de grandes avancées technologiques qui ont fait d’eux des équipements électroménagers plus performants et aussi plus esthétiques.
Les modèles à gaz ont en grande partie été remplacés par des modèles électriques multifonction en mesure de décongeler, griller et cuire.

Lors de l’achat d’une cuisine, le choix et l’achat du four sont parmi les décisions les plus importantes.
Les modèles dotés de thermostats et de minuterie rendent la cuisson des aliments plus faciles à contrôler avec une réduction des risques de brûler le repas !

Pour la semaine ou lorsque l'on est pressé, la possibilité est offerte de mettre plusieurs plats différents dans le four sans risquer de mélanger les odeurs et les saveurs.

Les fours ont également considérablement évolués en termes d’esthétique ; ils sont devenus de véritables meubles intégrés au reste de la cuisine grâce à la possibilité de les encastrer, de les positionner en hauteur plutôt qu’au sol, de les orner d’une niche sur le dessus…

Les dimensions extérieures d’un four sont variables selon les modèles et permettent de s'adapter à la place dont vous disposez dans la cuisine : de 45 cm pour les plus petits jusqu'à 90 cm pour les plus larges.

 

Les fours peuvent être à gaz ou à électricité:

 

Les premiers, fours à gaz, sont plus économiques en termes de consommation, mais les fours électriques restent les préférés des familles françaises en raison de la sécurité et des prestations.


Les coûts de l’énergie électrique peuvent toutefois être limités si, au moment de l’achat, certaines caractéristiques fondamentales telles que l'isolation et le réglage de la température sont prises en considération.


Des modèles de four électrique dotés d’un bon système d’isolation permettent par exemple d’économiser jusqu’à 60% d’énergie. De même des fonctions permettent de réguler précisément la chaleur dès les températures les plus basses.
La consommation du four électrique dépend quoi qu’il en soit de la température sélectionnée et du temps de cuisson. Voir aussi les fours à micro-ondes

 

 

 

Les lave linge - Les sèche linge - Les réfrigérateurs - Les congélateurs - Les caves à vin - Les laves vaisselles - Les fours en détail - Les cuisinières - Les machines expresso - Les cuiseurs vapeur -