Horoscope bélier.

Horoscope belier

L'horoscope bélier

Bélier votre horoscope : 21 Mars au 20 Avril vous ête du signe du Bélier

 

 

 

Premier décan Du 21 au 31 mars
Saturne vous fortifie dès juillet
Vous qui aimez les situations claires, vous êtes assez déstabilisé par la confusion qui règne toute Tannée. Neptune, par petites touches, vous rend plus sensible, plus compatissant, mais aussi plus fragile. Un rien vous touche... Par ailleurs, dès que vous vous occupez de choses matérielles, plus rien ne va. Mais le message de Neptune, c'est justement de mettre de côté les questions pratiques et de vous occuper davantage de nourrir vos aspirations spirituelles: aider vos semblables en fait partie, en priorité. A partir de juillet, Saturne rétablit la situation et vous apporte les résultats concrets de vos efforts et de vos espoirs.

 

Second décan Du 31 mars au 10 avril
Jupiter vous fait la vie belle

Vous avez droit à une année splendide. En toile de fond, Neptune vous intègre harmonieusement dans une véritable petite (ou grande!) communauté humaine. Pour certains, il peut s'agir d'un groupe de personnes réunies par les mêmes aspirations, qu'elles soient artistiques, humanitaires ou spirituelles. Les conditions sont donc réunies pour que vous vous sentiez bien, cette année, sans gros effort ! D'autant plus que Jupiter viendra parfaire ce tableau magnifiquement: jusqu'au mois de septembre, il favorise les rencontres et toutes formes de collaboration, de transaction ou d'échange: c'est même à travers cet échange que vous tirerez le meilleur de cette année prometteuse...

 

Dernier décan Du 10 au 20 avril
Pluton vous permet de vous régénérer

Voici une année particulièrement riche et intense. Vous allez connaître une régénération complète : Pluton vous aide à puiser dans vos ressources les plus profondes, dans vos forces les plus secrètes. Ce qui en résulte, c'est que vous dégagerez un impact, un magnétisme puissant, et que vous trouverez toujours le moyen de transformer les événements et les difficultés de façon positive et enrichissante. Le couple Saturne/Uranus annonce en effet des défis : vous aurez à choisir, trancher, opter pour une chose et renoncer à une autre jusqu'au mois de juillet. L'intervention d'un tiers en septembre-octobre viendra bousculer tout cela et vous aidera aussi à trouver un nouveau souffle

 

 


 

Constellation du bélier .

Le Bélier est une des constellations du zodiaque traversé par le Soleil du 18 avril au 14 mai. Il se trouve entre les Poissons à l'ouest et le Taureau à l'est.

Sans être une constellation excessivement étendue, le Bélier possède un assez grand nombre d'étoiles visibles à l'oil nu sans être particulièrement brillantes.

Histoire :
Dans la mythologie grecque, cette constellation représenterait le bélier dont la Toison d'or a inspiré la saga de Jason. Il semblerait que les Babyloniens, les Grecs, les Perses, et les Égyptiens aient tous nommé cette constellation « Bélier ».

Cette constellation était également la première constellation du Zodiaque lorsqu'il fut établi il y a plus de 2 000 ans : du fait de la précession des équinoxes, l'équinoxe de printemps était alors situé dans le Bélier (il est désormais dans les Poissons).
Le nord de cette constellation était nommé Mouche boréale jusqu'au XIXe siècle. Son étoile principale était 41 Arietis (ce qui explique l'absence de lettre grecque pour désigner cette étoile).

Astrologie :
Le signe astrologique du Bélier (qu'occupe le Soleil entre 21 mars et le 19 avril) s'associe avec cette constellation. Dans certaines cosmologies, le Bélier s'associe avec l'élément classique du Feu, et s'appelle ainsi un signe de feu (avec le Sagittaire et le Lion). Son opposé polaire est la Balance.


Soure : wikipedia - Bélier - Nnumérologie - Horoscope Bélier - Horoscope bébé - signe du Bélier