Horoscope cancer.

L'horoscope cancer

Cancer votre horoscope : 22 Juin au 23 Juillet vous êtes du signe du cancer

 

 

Premier décan Du 21 juin au 1er juillet
Uranus multiplie vos centres d'intérêt


C'est une belle année qui s'annonce, riche en améliorations et en heureux changements. Uranus forme une tendance de fond qui élargit le domaine de vos intérêts et de vos con­naissances. Certains se découvriront une nouvelle passion, d'autres trouveront à l'étran­ger un rythme, une philosophie, un art de vivre édifiants. Les voyages seront à l'honneur toute l'année. Les deux derniers mois s'annoncent euphorisants ! Jupiter vous libère de ce qui vous pèse, vous fait apprécier pleinement les joies toutes proches, vous en apporte de nouvelles, inattendues, probablement liées à vos enfants ou à vos créations personnelles. Une année vraiment inoubliable !

 

Second décan Du 1er au 12 juillet
Neptune dilue vos repères


Cette année, il vous indique la bonne attitude : vous détacher de la plupart de vos croyances ou de vos partis pris, notamment concernant les questions morales, religieuses et même politiques, pour vous mettre plus à l'écoute de ce que pensent vos proches. Vous n'avez pas forcément le monopole de la raison et c'est ce qu'il vous faudra assumer cette année. Faute de quoi, une distance peut se creuser, dont l'into­lérance et l'incompréhension sont à la source. Jusqu'en septembre, attention aussi aux excès (dépenses, alimentation trop riche, dispersion... ). C'est en décembre que la chance et la joie sont au rendez-vous, peut-être en rapport avec vos enfants.

 

Dernier décan Du 12 au 22 juillet
Saturne vous rend plus exigeant


Il vous fragilise peut-être aus­si sur le plan santé, jusqu'en juillet: c'est le moment de révolutionner votre hygiène de vie ! Commencez un nouveau traitement si vous souf­frez d'un problème chronique, changez vos habitudes en fonction de vos besoins et de votre rythme personnel. Uranus, de son côté, rend les rapports humains plus électriques: des malentendus et des tensions sont dans l'air. Lâchez du lest et, pour apaiser les conflits latents, montrez vous plus tolérant à l'égard de ceux qui ne pensent pas comme vous ! En septembre-octobre, mettez-vous au régime: Jupiter ne pardonnera pas les excès, gare à la prise de poids et aux problèmes hépatiques en particulier.

 

 


 

Constellation du cancer.

Le Cancer, ou le Crabe, est l'une des constellations du zodiaque, traversée par le Soleil du 20 juillet au 10 août. Le Cancer est petit et faible et ne ressemble pas à un crabe. Il se trouve entre les Gémeaux à l'ouest et le Lion à l'est, le Lynx au nord et l'Hydre et le Petit chien au sud.

Histoire :
Cette constellation était appelée Tortue par les babyloniens ou Scarabée par les égyptiens, 4 000 ans av. J.-C. Dès 2 000 ans av. J.-C., la plupart des civilisations la dénommaient Crabe ou une semblable créature à pinces. Quelques grecs la connaissaient sous le nom de Porte des Hommes, là d'où les âmes provenaient pour pénétrer les corps à la naissance.
Pour les grecs, il s'agissait également d'un petit crabe envoyé par Héra pour arrêter Hercule dans son combat avec l'Hydre et qui fut écrasé pour ses efforts.

Astrologie :
Le signe astrologique du Cancer (qu'occupe le Soleil entre 21 juin - 22 juillet) s'associe avec cette constellation. Dans quelques cosmologies, le Cancer s'associe avec l'élément classique de l'Eau, et s'appelle ainsi un signe d'eau (avec le Scorpion et les Poissons.) Son opposé polaire est le Capricorne.


Soure : wikipedia - Cancer - Nnumérologie - Horoscope bébé - Horoscope Cancer - Signe du Cancer