Horoscope capricorne.

L'horoscope capricorne mis à jour tous les mois

Capricorne votre horoscope gratuit : 21 Decembre au 20 Janvier vous êtes du signe du capricorne

 

 

Premier décan Du 22 déc au 1er  janv.
Uranus renouvelle votre environnement


Rencontres, échanges épistolaires, visites inattendues, curiosités nouvelles, entourage différent... Uranus enrichit votre existence de façon originale, vous envoyant comme une bouffée d'air frais. Vous percevrez ce climat euphorisant tout particulièrement entre la fin octobre et la mi-décembre, lorsque Jupiter vous apportera une savoureuse complicité amicale et l'opportunité de vous intégrer à un groupe (association, club...). En revanche, la période de juillet à septembre est plutôt propice à la réflexion et à l'auto analyse: évitez de rentrer dans le cercle sans fin des rancœurs, de la comptabilité affective. Quand on aime, on ne compte pas !

 

Second décan Du 1er au 11 janvier
Jupiter cause de grands désordres


C'est ce qui semble régner en pointillé jusqu'en août. Les soucis matériels, juridiques ou administratifs semblent vous préoccuper depuis novembre dernier; il peut également s'agir de troubles de santé, auquel cas toute forme d'excès est déconseillée. Misez plutôt sur le régime et une hygiène de vie irréprochable ! Il vous faudra attendre la toute fin de l'année pour que la situation s'éclaircisse et se stabilise : à partir de la mi-décembre, ce même Jupiter parvient à une phase de détente de son cycle, ce qui vous procurera enfin sérénité et joie de vivre, et vous promet la présence d'amis chaleureux, qui vous apporteront beaucoup de plaisir.

 

Dernier décan Du 11 au 20 janvier
Saturne vous incite à faire un bilan


Pour certains, il s'agira de prendre de nouvelles options par rapport à un choix fait quinze ans plus tôt. Ces remises en cause peuvent concerner aussi bien le conjoint qu'une association par exem­ple. C'est une année où des questions de fond, considérées jusque là comme des vérités établies, se posent de nouveau. Cette "mise à jour" saturnienne de votre vie relationnelle peut s'accompagner d'une plus grande fragilité physique, surtout si vous n'êtes prêt à accepter aucune forme de remise en question. Pourtant, Uranus vous aide en même temps à aller de l'avant, à découvrir en vous des ressources insoupçonnées d'autonomie et d'individualisme.

 

 


 

Constellation du capricorne.

Le Capricorne, ou la Chèvre, est une constellation du Zodiaque traversée par le Soleil du 21 décembre au 20 janvier. Il se trouve entre le Sagittaire à l'ouest et les Poissons à l'est.
La constellation du Capricorne possède encore deux autres étoiles possédant des noms propres : Nashira (? Capricorni) et Alshat (? Capricorni).
La constellation du Capricorne abrite l'amas globulaire M30, de magnitude 7,2, distant de 26 000 années lumière.

Histoire :
La constellation du capricorne est une des constellation des plus anciennes qui existent, peut-être la plus ancienne, malgré sa faible luminosité. Des descriptions d'une chèvre ou d'une chèvre-poisson ont été trouvées sur des tablettes babyloniennes datant de 3 000 ans. Il est vrai qu'à cette époque, le solstice d'hiver avait lieu quand le Soleil s'y trouvait et cette position d'un Soleil renaissant avant son essor durant le printemps a probablement contribué à sa création.
Le Capricorne est ordinairement dessiné comme une chèvre à queue de poisson. Certains grecs l'identifiait à Amalthée, la chèvre qui nourrit Zeus lors de son enfance. La planète Neptune fut découverte dans cette constellation par l'astronome allemand Johann Galle, près de Deneb Algedi (d Cap), le 23 septembre 1846.

Astrologie :
La signe astrologique du Capricorne (qu'occupe le Soleil entre 22 décembre - 19 janvier) s'associe avec cette constellation. Dans quelques cosmologies, le Capricorne s'associe avec l'élément classique de la Terre, et s'appelle ainsi un signe de terre (avec le Taureau et la Vierge). Son opposé polaire est le Cancer.


Soure : wikipedia - Nnumérologie - Capricorne - Horoscope bébé - Horoscope Capricorne - Signe du Capricorne