Horoscope gemeaux.

L'horoscope gemeaux mis à jour tous les mois

Gemeaux votre horoscope gratuit : 22 Mai au 21 Juin vous êtes du signe du gemeaux

 

 

 

Premier décan Du 21 mai au 21 juin
Uranus annonce un bouleversement

Vous êtes bousculé et devez vous adapter - ce que vous sa­vez le mieux faire - à un nouvel environnement ou une nouvelle situation créés par Uranus (ce qui s'est déjà pro­duit en 2004, pour ceux qui ont vu le jour avant le 28). Jusqu'en mai cependant, l'adaptation n'est pas des plus faciles, car elle vous oblige d'une part à vous séparer de certaines choses, d'autre part à accepter de troquer un contexte sécurisant contre un saut dans l'in­connu ! Epousez donc le mouvement sans crainte; entre juillet et octobre, vous retrouverez vos marques et vous ins­tallerez confortablement dans votre nouvel état.

 

Second décan Du 1er au 11 juin
Neptune vous apporte la sérénité

Grâce à lui, vous serez en harmonie avec vous-même com­me avec le reste du monde... Vous voilà sur la voie de l'im­perturbable sagesse ! D'autant que Jupiter vous insufflera une joie de vivre insolente jusqu'en mai, puis de nouveau entre juillet et septembre. Profitez de ce bonheur sans nuage! C'est aussi une période idéale pour créer, donner, diffuser autour de vous ces heureu­ses dispositions de tolérance et d'amour. En même temps, Saturne, cet été, vous pousse, parfois brutalement, à aller de l'avant, quitte à laisser derrière vous quelques confortables habitudes. En cette pério­de, soyez davantage à l'écoute de vos besoins et de vos rythmes, et économisez votre énergie. En somme, une magnifique année !

 

Dernier décan Du 11 au 21 juin
Pluton teste vos capacités de dialogue

Tout au long de l'année, il vous rend plus sensible aux relations d'emprise ; il est possible que vous vous trouviez face à des personnes qui abusent de leur pouvoir. Le message de Pluton sera de faire face à cette question du pouvoir et d'y mettre le holà par le dialogue. Il est possible également que d'anciennes rancœurs remontent à la surface : éclaircissez les. Attention toutefois, vous n'êtes concerné que si vous êtes né avant le 18, les autres Gémeaux devront attendre 2006. Septembre sera un mois clé, où se déclencheront les choses latentes ; l'Autre, la relation sera en exergue. Attendez-vous, d'un côté, à de magnifiques enrichissements et, de l'autre, à une perte ou un renoncement.

 

 


 

 

Constellation du gemeaux.

Les Gémeaux sont l'une des constellations du zodiaque, les jumeaux traversés par le Soleil du 21 juin au 20 juillet. La constellation se trouve dans le ciel hivernal, avec le Taureau à l'est et le Cancer faible à l'ouest, le Cocher et le Lynx à peine visible au nord et la Licorne et le Petit chien au sud.
Deux étoiles de la constellation sont nommées d'après les jumeaux de la légende : Castor (Geminorum) et Pollux (Geminorum).

Histoire :
La constellation des Gémeaux contient, entre autres, la nébuleuse diffuse IC 443, les amas ouverts M35 et NGC 2420 et les nébuleuses planétaires NGC 2371, NGC 2392 et PLN205-14.1.
Pour les Grecs, la constellation des Gémeaux représentait Castor et Pollux, les frères jumeaux d'Hélène de Troie. Les Romains y voyaient Romulus et Remus.
Le programme d'exploration spatial Gemini, mené par la NASA dans les années 60, a été nommé d'après cette constellation.

Astrologie :
Le signe astrologique des Gémeaux (qu'occupe le Soleil entre le 21 mai et le 20 juin) s'associe avec cette constellation. Dans quelques cosmologies, les Gémeaux s'associent avec l'élément classique de l'Air, et s'appellent ainsi un signe d'air (avec la Balance et le Verseau). Leur opposé polaire est le Sagittaire.


Soure : wikipedia - Gémeaux - Nnumérologie - Horoscope bébé - Horoscope Gémeaux - Signe du Gémeaux