Horoscope lion.

L'horoscope de Lion

Lion votre horoscope gratuit : 24 Juillet au 23 Août vous êtes du signe du lion

 

 

Premier décan Du 22 juillet au 2 août
Pluton marque un temps d'analyse


Il vous pousse à passer votre vie au crible d'une introspection lucide et d'une remise en question objective. Quant à Saturne, cet été il vous im­pose un bilan. Uranus pour sa part vous confronte à une modernité (à la fois sur le plan de la technologie, des mœurs et des mentalités) qui vous effraie ou vous dépasse; pourtant, l'adaptation est incontournable et elle implique une plus grande ouverture d'esprit. Entre juillet et septembre, le passage de Saturne vous rend plus fragile mais aussi plus conscient; cette planète nous pousse souvent à endosser des responsabilités plus lourdes. A moins que les circonstances nous rappellent à l'ordre, en nous obligeant à prendre conscience de nos ressources comme de nos limites.

 

Second décan Du 2 au 12 août
Neptune illumine vos relations


Il promet de magnifiques ex­périences relationnelles d'ici la rentrée. Mais si votre sou­ci, votre intention, votre pro­jet, est d'ordre matériel ou n'intéresse que vous seul, ne comptez pas sur Neptune pour vous faciliter la vie: dès qu'il est question d'intendance, d'organisation, de transaction ou de collaboration, cette pla­nète n'amène que déceptions, abus, désordres divers, indépendants de votre volonté. En revanche, elle vous ouvre le cœur et l'esprit à tout ce qui peut donner une autre dimension à votre vie. Soyez attentif aux rencontres et à tout événement qui peut vous enrichir intérieurement, surtout en mars et en août.

 

Dernier décan Du 12 au 23 août
Pluton décuple vos ressources


Vous avez toutes les raisons de vous réjouir: cette année se place sous l'égide de la planète de la régénération, de la guérison et de l'expansion matérielle. Pluton favorise aussi bien les placements financiers que la création artis­tique et tout ce qui peut con­tribuer à vous donner plus de poids, plus d'influence et plus de satisfactions person­nelles. En septembre, une jolie harmonie se produit entre Jupiter et Pluton. Celle-ci annonce un succès retentissant dans vos affaires et une période d'euphorie créatrice. Avis à l'artiste qui sommeille en tout Lion ! En somme, une année idéale, dont le point d'orgue se situe à la rentrée...

 

 


 

Constellation du Lion.

Le Lion est une constellation du Zodiaque traversée par le Soleil du 10 août au 16 septembre. Il se trouve entre le faiblement lumineux Cancer à l'ouest et la Vierge à l'est. Cette constellation contient plusieurs étoiles brillantes, telles Regulus (a Leonis), le cour du Lion, et Denebola (ß Leonis), sa queue.

L'étoile la plus brillante de la constellation du Lion se nomme Regulus (a Leonis), ce qui signifie « le Roitelet » en latin (Elle était également connue sous le nom de Cor Leonis, le « Cour du Lion »). Avec une magnitude apparente de 1,36, il s'agit de la 21e étoile la plus brillante du ciel.

Histoire :
Comme toutes les constellations du Zodiaque, le Lion a des origines très anciennes. Mentionné par Ptolémée dans son Amalgeste, il correspondrait dans la mythologie grecque au lion de Némée tué par Hercule lors du premier de ses douze travaux.

On peut noter que la constellation voisine de la Chevelure de Bérénice était autrefois considéré comme un simple astérisme dans le Lion avant d'en être détaché.

Astrologie :
Le signe astrologique du Lion (qu'occupe le Soleil entre le 23 juillet et le 22 août) est associé à cette constellation. Dans quelques cosmologies, le Lion est associé à l'élément classique du Feu et s'appelle ainsi un signe de feu (comme le Bélier et le Sagittaire). Son opposé polaire est le Verseau.


Soure : wikipedia - Nnumérologie - Lion - Horoscope bébé - Horoscope Lion - Signe du Lion