Horoscope sagittaire

L'horoscope sagittaire mis à jour

Sagittaire votre horoscope gratuit : 31 Novembre au 20 Descembre vous êtes du signe du sagittaire

 

 

Premier décan Du 22 nov. au 3 déc.
Uranus encourage votre adaptabilité


Un virage à 90° avec, dans l'air, l'opportunité de donner un nouvel éclairage à votre vie de famille, et de nouvelles perspectives à votre foyer. Déménagement pour les uns, changement de situation familiale pour les autres, naissance dans la famille pour les derniers... jusqu'en mai, cette instabilité uranienne vous demandera une plus grande adaptabilité. Vous devrez aussi faire preuve d'une tolérance maximale à cause du risque de tensions qui peuvent naître. En revanche, la période de juillet à septembre sera sécurisante et constructive : Saturne stabilise votre situation et vous aide à vous organiser efficacement et harmonieusement.

 

Second décan Du 3 au 12 décembre
Jupiter développe votre côté humaniste


Cette planète donne une saveur nouvelle à l'amitié. Ce serait l'année idéale pour vous intégrer à un groupe, participer à la vie associative, apporter votre contribution à une entreprise humanitaire. Car le couple Jupiter-Neptune met l'accent (surtout jus­qu'en septembre) sur la facette humaniste qui sommeille en vous, sur votre goût et votre capacité à défendre les justes causes. Les initiatives caritatives vous apporteront beaucoup de bonheur, et le sentiment gratifiant d'être utile. La période de juin à août sera pourtant plutôt difficile, Saturne annonçant des tensions dans votre ménage ou des problèmes rencontrés avec les institutions. Ne leur donnez pas non plus une importance qu'ils n'ont pas.

 

Dernier décan Du 12 au 22 décembre
Saturne vous force à positiver


La plus grande partie de l'année (jusqu'en septembre) est en effet sous sa tutelle: une période de tensions pouvant dégénérer en contractures (dos), voire en problèmes osseux (la hanche et le fémur sont vos points faibles). Prenez le mal à la racine : pratiquez une activité relaxante et fortifiante (yoga...), dorlotez-vous (Jacuzzi, massages...), fortifiez-vous (homéopathie, oligo-élé­ments) et chassez les pensées négatives; optez si possible pour la réconciliation en cas de dispute... Ainsi, vous pourrez profiter pleinement du clin d'œil de Jupiter : en septembre-octobre se situe votre période la plus ensoleillée, surtout grâ­ce à vos amis.

 

 


 

Constellation du sagittaire.

Le Sagittaire (c'est-à-dire « l'Archer ») est une constellation du Zodiaque traversée par le Soleil du 17 décembre au 20 janvier. Il se trouve entre le Scorpion à l'ouest et le Capricorne à l'est.
La Voie lactée est la plus dense à l'endroit où elle traverse le Sagittaire; c'est aussi là que se trouve son centre. Par conséquent, le Sagittaire contient un bon nombre d'étoiles brillantes, d'amas stellaires, et de nébuleuses.

Histoire :
Dans la mythologie grecque, le Sagittaire représenterait le centaure Pholus, bien que certaines sources l'associent plutôt à Crotos ou même à Chiron (lui-même associé à la constellation du Centaure); il serait en train de viser le Scorpion avec son arc.

Astrologie :
Le signe astrologique du Sagittaire (qu'occupe le Soleil entre 22 novembre - 21 décembre) s'associe avec cette constellation. Dans quelques cosmologies, le Sagittaire s'associe avec l'élément classique du Feu, et s'appelle ainsi un signe de feu (avec le Bélier et le Lion). Son opposé polaire est la constellation des Gémeaux.


Soure : wikipedia - Nnumérologie - Sagittaire - Horoscope bébé - Horoscope Sagittaire - Signe du Sagittaire