Horoscope scorpion.

L'horoscope scorpion

Scorpion votre horoscope gratuit : 23 Septembre au 23 Octobre vous êtes du signe du scorpion

 

 

Premier décan Du 23 oct. au 2 nov.
Uranus vous promet des améliorations


Cette planète favorise l'innovation, le changement, les rencontres originales. En même temps, Pluton vous pousse à oser remettre en cause l'ordre établi. En somme, il vous incite à prendre des risques. L'été ne sera peut-être pas des plus faciles, car ce sera le temps des choix, mais aussi des limitations, des déceptions. C'est également une période pendant laquelle vous aurez à résoudre certains conflits ou contradictions intérieurs, pour faire place nette : si vous êtes dans cet état d'esprit, les choses se passeront plus facilement. Et le dernier trimestre couronnera vos efforts: ce sera une période épanouissante, heureuse... bref, idéale pour multiplier les innovations audacieuses.

 

Second décan Du 2 au 12 novembre
Neptune élargit votre regard


Au départ, vous serez peut-être déstabilisé de vous sentir moins concerné par ce qui vous entoure, de vous considérer mis à l'écart ou d'essuyer échec sur déception dans ce que vous entreprenez. Mais c'est que Neptune valorise tout ce qui n'est pas visible, ce qui ne s'achète pas, mais s'éprouve. Il inspire les artistes et rend plus sensible la fibre humanitaire des plus altruistes. Il vous ouvre le cœur sur les autres et vous donne envie de vous oublier vous-même. Et de fait, les plus grandes satisfactions que vous pouvez obtenir de lui passent à travers le don de soi d'une part, l'art et la spiritualité d'autre part. Décembre sera votre mois le plus joyeux !

 

Dernier décan Du 12 au 22 novembre
Saturne renforce  vos arrières


Voici une année des plus gratifiantes. Seul Saturne vous concerne, jusqu'en juillet: il vous donnera à la fois une meilleure résistance physique et une vision plus claire des choses. Ce sera une période idéale pour tout ce qui concerne la terre et l'immobilier; mais aussi pour achever un travail de longue haleine (entamé l'été dernier?), concernant peut-être la généalogie ou l'histoire. Celui-ci aura porté ses fruits avant l'été. Durant cette période saturnienne, vous n'aurez guère de difficulté à vous imposer une discipline stricte, à suivre un régime par exemple. Les relations existantes s'approfondiront et celles qui se créeront se révéleront solides et fidèles.

 

 


 

Constellation du scorpion.

Le Scorpion est une constellation du Zodiaque traversée par le Soleil du 23 novembre au 30 novembre. Il se trouve dans l'hémisphère sud, entre la Balance à l'ouest et le Sagittaire à l'est.
La constellation du Scorpion se trouve près du centre de la Voie lactée. Grâce à cette situation, elle contient plusieurs objets du ciel profond tels les amas ouverts.

Histoire :
Le Scorpion est l'objet de plusieurs légendes selon la mythologie grecque : il s'agirait du scorpion envoyé par Gaïa (ou Héra) pour tuer le chasseur Orion. Ainsi il se trouve opposé à la constellation Orion, se levant en été lorsqu'Orion se couche. D'autres versions suggèrent qu'Apollon envoya le scorpion par jalousie envers l'attention qu'Orion portait à Artémis.

Astrologie :
Le signe astrologique du Scorpion (qu'occupe le Soleil entre le 23 octobre et le 21 novembre) s'associe avec cette constellation. Dans quelques cosmologies, le Scorpion s'associe avec l'élément classique de l'Eau et s'appelle ainsi un signe d'eau (avec le Cancer et les Poissons.) Son opposé polaire est le Taureau.


Soure : wikipedia - Nnumérologie - Scorpion - Horoscope bébé - Horoscope Scorpion - Signe du Scorpion