Horoscope vierge.

L'horoscope vierge

Vierge votre horoscope gratuit : 23 Août au 22 Septembre vous êtes du signe du vierge

 

 

Premier décan Du 23 août au 2 sept.
Uranus change la donne


Une nouvelle situation, probablement liée à un changement dans le couple, c'est ce qu'indi­que Uranus, qui ne tient cette position qu'une fois dans une vie d'adulte; le changement peut également concerner le conjoint et ne vous toucher qu'indirectement. En tout cas, c'est une période qui vous invite à prendre les devants et à mettre vous-même en œuvre les modifications que vous jugez nécessaires dans votre vie. Jusqu'en mai, Saturne vous y aidera (si vous êtes né après le 28), en vous incitant à rompre des liens ou des engagements qui vous pèsent. Et à partir du mois de novembre, Jupiter vous apportera le résultat positif de vos décisions : la fin de l'année s'annonce lumineuse !

 

Second décan Du 2 au 12 septembre
Neptune vous rend  moins vulnérable


Les médecines douces, le respect de règles diététiques sim­ples, le renforcement de vos défenses immunitaires (oligoéléments, vitamines) font partie des moyens que cette planète met à votre disposition pour être moins vulnérable aux agressions extérieures (allergies, infections virales, intoxications alimentaires...). Optez aussi pour la relaxation, la méditation, les exercices de respiration. Cet été, Saturne vous rend plus sélectif et plus exigeant à la fois dans vos relations amicales, que vous triez sur le volet. En revanche, Jupiter vous promet d'heureuses rencontres, vi­sites ou lettres en décembre, qui sera sans conteste votre mois le plus ensoleillé.

 

Dernier décan Du 12 au 23 septembre
Pluton vous engage à trancher


Vous ressentirez le besoin irrépressible, non raisonné mais instinctif, de mettre votre vie en accord avec les transformations intérieures que vous sentez s'opérer progressivement en vous. Pluton vous pousse à l'authenticité : plus question de faire perdurer des situations qui ont perdu leur sens au fil du temps, voire qui sont devenues néfastes. Jusqu'en juillet, d'anciens amis vous prouveront leur fidélité et leur attachement; ce sera également une période pendant laquelle vous jouirez d'une plus grande résistance physique. Septembre en revanche sera votre mois le plus fragile. Les os, les intestins, les dents, seront vos points faibles : protégez-vous !

 

 


 

Constellation de la vierge.

La Vierge est une constellation du Zodiaque traversée par le Soleil du 10 septembre au 30 octobre. C'est une constellation immense (la deuxième du ciel, après l'Hydre) et extrêmement ancienne.

Histoire :
La Vierge est l'une des constellations les plus anciennes, comme quasiment toutes celles du Zodiaque. Elle tire probablement son origine du fait que le Soleil se trouvait jadis dans la Vierge lors de l'équinoxe de printemps, ce qui correspond à peu près à la période des moissons.
En revanche, le personnage que représente originellement la constellation n'est pas connu et quasiment toutes les grandes déesses de l'Antiquité y furent liées, telles Aset (Isis), Déméter, Cérès, Perséphone, Cybèle, Artémis, Athéna, etc.
L'une des versions se raccrochant à la mythologie grecque l'identifie à la déesse de la Justice, Thémis ou Astrée, qui aurait quitté la Terre par dégoût de la grossièreté des hommes. La Vierge est depuis lors quasiment toujours dessinée portant la Balance, ainsi qu'un épi de blé.

Astrologie :
Le signe astrologique de la Vierge (qu'occupe le Soleil entre le 23 août et le 22 septembre) s'associe avec cette constellation. Dans quelques cosmologies, la Vierge s'associe avec l'élément classique de la Terre et est ainsi un signe de terre (avec le Taureau et le Capricorne). C'est le signe des Poissons qui est son opposé polaire.


Soure : wikipedia - Nnumérologie - Vierge - Horoscope bébé - Horoscope Vierge - Signe de la Vierge