La numérologie, comprendre le mystère.

Connaître le caractère d'une personne avec la Numérologie.

La Numérologie

 

 

 

La numérologie est probablement la plus ancienne des sciences occultes : elle existait déjà dans la Grèce antique, en Egypte, en Chine et dans la Rome ancienne, avant même la naissance de Pythagore, philosophe et mathématicien considéré par certains comme le père de la numérologie ;
Pythagore a déclaré :
« le nombre exprime l'Univers »

La numérologie c’est l’étude des nombres et de la manière dont ceux-ci reflètent certaines attitudes et tendances du caractère, de l’évolution de chacun, des évènements.
Chaque lettre possède sa valeur numérique qui lui donne une vibration cosmique correspondante.

Selon les grands numérologues, tout ce qui nous entoure peut être réduit à un seul nombre lequel renferme une signification ésotérique spécifique.
La numérologie se base sur les seuls chiffres primaires, à savoir : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9. Tous les autres nombres, dits secondaires, peuvent être réduits à des chiffres primaires en additionnant simplement les chiffres qui le compose. Ainsi le nombre 23 sera interprété comme chiffre 5 (2 + 3 = 5).
On étudie ainsi principalement la date de naissance pour trouver le nombre de la personnalité (soit le chiffre primaire tiré de la date de naissance de chacun).

Il suffit pour ce faire d’additionner tous les nombres qui composent la date de naissance, en partant du jour, en passant par le mois et par les quatre chiffres composant l’année, pour ensuite éventuellement les additionner entre eux et arriver à un numéro primaire qui sera le nombre de la personnalité.
Le nombre de la personnalité permet de découvrir les traits de caractère innés et immuables de chaque individu.
La combinaison de la date de naissance avec la date du jour peut également constituer des nombres personnels qui peuvent permettre d'effectuer des prévisions pour une période donnée.

On peut aussi, grâce à une association de chaque lettre de l’alphabet à un nombre, associer les lettres de son prénom, de son nom à un chiffre et parvenir à une interprétation des lettres.
Ainsi le nombre, le chiffre naissant du rapport entre le nom et la date de naissance peut révéler par exemple les traits de caractère, le chemin de vie, les talents, la compatibilité entre deux êtres…

 

Interprétation

Chiffre Nom Définition Manquant Dominant
1 Maîtrise Capacité de se réaliser par soi-même. Insuffisance d'assurance et de confiance en soi Autorité, Volonté
2 Association Capacité de collaboration et d'union Association difficile Esprit de coopération, recherche de l'union
3 Sociabilité Capacité de s'exprimer et goût du contact Manque de souplesse et d'adaptation A l'aise en société, sens des relations.
4 Réalisation Capacité de travailler et de construire concrètement Difficultés à organiser, et manque de stabilité Qualités d'ordre et de persévérance dans le travail
5 Mobilité Capacité de changer et de bouger N'aime pas le changement Mouvement, voyages, esprit large
6 Harmonie Capacité d'adaptation et de conciliation (Amour-Famille-Devoir) Mariage difficile, esprit peu conciliant, évite les obligations Cherche l'harmonie et l'accord, sens de la famille, amour et amitié
7 Vie intérieure Capacité de réflexion et d'analyse, foi et engagement des idées Manque de compréhension, nécessité de s'ouvrir au niveau de l'esprit Qualités d'invention et de recherche, parfois, engagement dans un idéal
8 Expansion matérielle Capacité de s'assumer sur le plan matériel, d'attirer la réussite et le pouvoir Difficulté à maintenir l'équilibre sur le plan matériel, (ou trop, ou trop peu...) Recherche de la réussite à tous niveaux, une certaine chance matérielle
9 Altruisme Capacité de se dévouer et de s'intéresser à autrui ou aux problèmes humains Manque d'intérêt pour les autres Qualité de dévouement et d'altruisme