Petit déjeuner machine à café expresso .

Cafetière

 

 

Le petit café du matin, chaud, parfumé et crémeux, celui qui vous fait commencer une journée du bon pied arrive chez vous grâce à la machine expresso.
Les nouvelles machines électriques permettent de se préparer un café chez soi, un café semblable à celui que l’on peut prendre sur la terrasse d’un café ou au bar.

On raconte que l’histoire du « café expresso » comme on l’appelle est l’oeuvre conjointe de l'inventivité d'un gentilhomme napolitain, agacé par la lenteur de sa cafetière traditionnelle, et des connaissances techniques d’un ingénieur milanais qui en 1901 produisit l’ancêtre de nos machines à café expresso.

Plus qu’une simple boisson, le café expresso est devenu le protagoniste d’un véritable rituel qui se déguste pour commencer une journée, à la fin d'un repas, ou à n'importe quelle heure de du jour et de la nuit.

Des machines de plus en plus évoluées et sophistiquées et dotées d'accessoires et de caractéristiques techniques proches du matériel professionnel sont le gage d'un résultat exceptionnel.


Pour préparer un café expresso, des appareils fonctionnant sous pression sont utilisés, lesquels sont en mesure d’extraire les arômes du café et de lui donner son intensité et son goût inimitable.
Contrairement aux idées reçues, le café expresso est celui qui a la plus faible teneur en caféine (par rapport à un café fait dans une cafetière traditionnelle).
La raison est simple : le café moulu ne reste que quelques secondes en contact avec l’eau (de 20 à 30 secondes maximum, contre 4 à 5 minutes pour traverser le filtre des cafetières électriques classiques).

Pour que le café ait le meilleur goût possible, il est important, dans le choix de votre machine expresso, de s’assurer que l’appareil atteint la température et les niveaux de pression suffisants ; une température comprise entre 90 et 94°C et une pression entre 12 et 15 bars sont nécessaires.

La machine à café expresso permet par ailleurs de préparer un excellent cappuccino grâce à une buse de vapeur qui introduite dans le lait le chauffe et le fait émulsionner ; il ne vous reste plus qu'à verser la mousse de lait onctueuse et crémeuse sur un café noir pour obtenir un délicieux cappuccino…

 

 

 

Les lave linge - Les sèche linge - Les réfrigérateurs - Les congélateurs - Les caves à vin - Les laves vaisselles - Les fours en détail - Les cuisinières - Les machines expresso - Les cuiseurs vapeur -

 


 

 

 

 

Cafetière, comparez les prix avec les autres sites

Sélectionnez les bonnes affaires

Et choisissez votre Cafetière

sèche-linge Bellevitrine électroménager