Electroménager les sèche-linge.

Choisir son sèche-linge

 

 

Le sèche-linge est un appareil électroménager qui permet, comme son nom l’indique, de sécher le linge dès sa sortie du lave-linge.

L’invention du sèche-linge électrique remonte à 1935 et est l’œuvre d’un américain J. Ross Moore qui mit au point le premier sèche-linge automatique. Son invention fut ensuite cédée à une compagnie américaine qui lança la production en série 3 ans plus tard.

Deux modèles de sèche-linge existent :
- avec un tambour dans lequel le linge tourne et sèche grâce à une circulation d'air chaud qui permet d’évacuer l’humidité contenue dans les tissus
- sous forme d’armoire dans laquelle le linge est étendu sur des barres ; la circulation d'air permettra là aussi d'évacuer l'humidité contenue dans les tissus mais le linge reste immobile.

Les sèche-linge à tambour rotatif sont ceux que l'on trouve le plus dans les foyers français, notamment dans les régions où l'humidité hivernale rend le séchage du linge difficile en extérieur.
Le linge séché dans un sèche-linge présente l'avantage d'être extrêmement doux, une douceur fort appréciable notamment pour les serviettes de toilette, peignoirs...
Des lingettes spéciales peuvent par ailleurs être déposées dans le tambour afin de rendre le linge encore plus doux et de le parfumer délicatement.

Les modèles de sèche-linge varient en fonction de leur système d’évacuation notamment.
On distingue le sèche-linge à évacuation et le sèche-linge à condensation.

 

Sèche-linge à évacuation :

La machine retire de la vapeur d’eau du linge humide qu’elle sèche par ventilation. L'évacuation de cette vapeur d'eau se fait par une gaine qui doit être dirigée vers l'extérieur. Le temps nécessaire pour le séchage du linge grâce à ce système est relativement court. L'inconvénient du sèche-linge à évacuation étant la nécessité de prévoir un système de sortie vers l’extérieur.

 

Sèche-linge à condensation :

Ce système ne nécessite pas l'installation d'une gaine vers l'extérieur. Au fur et à mesure que la température monte dans le tambour où se situe le linge, l'eau extraite du linge humide est transformée en vapeur d'eau qui va passer par un condensateur et se transformer à nouveau en eau pour être recueillie dans un bac.
Le sèche-linge à condensation peut ainsi être installé dans n'importe quelle pièce de la maison sans besoin d'une évacuation vers l'extérieur.

 

Certains lave-linge disposent également d’une fonction de séchage ce qui permet alors de laver puis de faire sécher le linge sans le sortir de la machine.

 

 

Sèche-linge, comparez les prix avec les autres sites

Choisissez votre sèche-linge chez notre partenaire

sèche-linge Bellevitrine électroménager
Spécialiste en conseil sur l'électroménager, bellevitrine vous propose une très large gamme de sèche-linge.